Besoin d'aide ? Contactez nous au numéro suivant : +377 93 30 02 55
Qui sommes-nous ?
Legend Maroquinerie Monaco

La Condamine est un quartier commerçant situé au pied du Rocher et la rue Princesse Caroline débouche sur le port Hercule où s’installent l’été les yachts les plus luxueux. La rue est piétonne et incite à la flânerie lorsque l’on descend de la rue Grimaldi après avoir admiré les étals du marché de la Place d’Armes.

La rue débouche sur le quai Albert 1er, là d’où le GP de F1 s’élance chaque année au mois de Mai. De par sa situation à cette occasion, elle devient alors l’artère la plus animée de la Principauté.

Le 18 de la rue Princesse Caroline abrite depuis 1948 une maroquinerie dans ses murs et l’on y servait les membres de la famille princière. Une photo de la Princesse Caroline portant un modèle de la marque Longchamp acheté à la boutique a d’ailleurs fait la une de Paris Match en 1978.

Après une longue collaboration commerciale entre la boutique MIMY et Gilbert Batisse alors fournisseur de la marque Longchamp, c’est le petit-fils de celui-ci qui, au départ à la retraite de Mme Michelotti, a repris la boutique désormais connue sous l’enseigne LEGEND depuis l’été 2013.

Entièrement reconstruit, l’espace de vente a été totalement repensé pour accueillir des marques internationales telles que Longchamp, Michael Kors, Roberto Cavalli, Sonia Rykiel mais aussi des créateurs en exclusivité dans la Principauté comme Dalaleo, marque précurseur du commerce équitable (sacs réalisés à la main à partir de languettes de canettes recyclées assemblées au Brésil), Madeira (sacs assemblés dans les mêmes bois précieux que ceux des pontons des mythiques bateaux Riva qui ont fait les beaux jours du port de Monaco), Maserati (rare collection de chaussures et maroquinerie), étoles Antagoniste (label néo-gothique d’une jeune créatrice parisienne).

Se voulant concept-store, LEGEND dévoile au fil des saisons des marques originales comme Save My Bag, sacs en néoprène déclinés dans plus de 50 coloris, Kontessa, spécialiste des réalisations en tissus originaux et bien d’autres nouveautés à venir découvrir.

LEGEND propose aussi des bijoux (Hannah Walmark), des parapluies (Pasotti fabricant de la Rolls des parapluies), des gants.

Pour cet été 2016, Legend proposera en exclusivité les tuniques en sois de la marque Roberto Cavalli. A partir du mois de Juillet, une autre exclusivité arrive : la personnalisation extreme de votre cabas Justo.

Pour cet hiver 2016, LEGEND élargit encore son offre avec des panchos en laine mérinos bordés de fourrure Gucsi.

LEGEND se fait fort de faire souffler sans cesse un vent de nouveauté, ce qui rend éphémère le passage de certaines marques entre ses murs.

Notre magasin

legend-notre-boutique

– billy the kid –

Nos partenaires

btt